Renens gare : bâtiment à rénover

CH-1023 Crissier, A 50 mètres de la gare

CHF 7'500'000.-

Descriptif

VPI Courtage vous propose un terrain d'une surface de 1'543m2 sur lequel se trouve un bâtiment existant qu'il est possible de rénover et de transformer. Cette parcelle est extrêmement bien située et présente un fort potentiel de développement. Elle se trouve dans une ZONE D'HABITATION DE MOYENNE DENSITÉ - ZONE MC.

Cette parcelle offre un fort potentiel de développement. Les options incluent la mise en place d'un nouveau plan de quartier ou la rénovation du bâtiment existant.

Caractéristiques :

- Volume ECA : 6'095 M3
- Parcelle : 1543 m2
- Sous-sol, rez + 2 niveaux

La parcelle est située à 50 mètres de la Gare de Renens dans l'ouest lausannois. Cette gare est considérée comme la 3ème gare de Suisse Romande. Elle est particulièrement bien desservie grâce aux réseaux publics existants et le sera davantage grâce au futur tram 11. De nombreuses commodités se trouvent à proximité, notamment des écoles et des établissements de formation spécialisés.

Le développement urbanistique communal prévu dès 2028 permettra de densifier davantage le présent objet jusqu'à environ 88 unités après surélévation.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir le dossier complet ou si vous avez des questions. Nous sommes à votre entière disposition.










Commodités

Environnement
Centre-ville
Zone industrielle/commerciale
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Pharmacie
Gare
Gare routière
Arrêt de bus
Arrêt de tram
Métro
Entrée/sortie autoroute
Aire de jeux
Ecole primaire
Hôpital / Clinique

Caractéristiques

Catégorie
Terrain à bâtir
Référence
#4724771
Equipé
Oui
Surface terrain
1543 m²
Je suis intéresséDossier PDFFinancement

Situation

Commune

La commune de Crissier prévoit de continuer à se développer jusqu'en 2030. Depuis 2006, un important effort de planification en matière d'aménagement du territoire et d'urbanisation a été fourni. La priorité est la requalification d'anciens sites industriels pour en faire de nouveaux quartiers innovants, mixtes et conviviaux, avec des logements accessibles à la classe moyenne.

Après plusieurs années d'études et de démarches administratives, des importants centres d'activités ont été construits ou sont en cours de construction et vont encore accroître l'offre en place de travail. Plusieurs plans de quartier adoptés par le Conseil communal ouvrent la voie à la création de nouveaux quartiers.

Pour l'Office Fédéral de la Statistique, compte tenu de son degré croissant d'urbanisation et de son insertion dans l'agglomération lausannoise, Crissier mérite déjà le statut de ville Suisse. De nouveaux axes de mobilité (tram, bus à haut niveau de service, pistes cyclables) seront mis en service et Crissier en bénéficiera largement.

Accès

La réalisation prochaine d'une quatrième voie sur l'axe Lausanne / Renens viendra renforcée les capacités actuelles de mobilité. Grâce à toutes ces améliorations, le nombre de voyageurs pourra doubler sur l'axe Genève / Lausanne

En voiture:
- 17 minutes de Lausanne
- 14 minutes de St-Sulpice
- 60 minutes de Genève

En transports publics:
- 12 minutes de Lausanne
- 27 minutes de St-Sulpice
- 48 minutes de Genève

Distances

Localité

Distance

A pied

Transports

Voiture

Gare 250 m 6 min. 6 min. 6 min.
Transports publics 250 m 6 min. 6 min. 6 min.
Commerces 150 m 8 min. 8 min. 7 min.

Contact

Concerne : #4724771 / Terrain à bâtir / CH-1023 Crissier / CHF 7'500'000.-

?
J'accepte les conditions concernant le traitement des données*
(*) Champs obligatoires
Monsieur Raphael COPPOLA
fr
+41 58 590 30 14
+41 78 851 51 81