Municipality
La commune de Crissier prévoit de continuer à se développer jusqu'en 2030. Depuis 2006, un important effort de planification en matière d'aménagement du territoire et d'urbanisation a été fourni. La priorité est la requalification d'anciens sites industriels pour en faire de nouveaux quartiers innovants, mixtes et conviviaux, avec des logements accessibles à la classe moyenne.
Après plusieurs années d'études et de démarches administratives, des importants centres d'activités ont été construits ou sont en cours de construction et vont encore accroître l'offre en place de travail. Plusieurs plans de quartier adoptés par le Conseil communal ouvrent la voie à la création de nouveaux quartiers.
Pour l'Office Fédéral de la Statistique, compte tenu de son degré croissant d'urbanisation et de son insertion dans l'agglomération lausannoise, Crissier mérite déjà le statut de ville Suisse. De nouveaux axes de mobilité (tram, bus à haut niveau de service, pistes cyclables) seront mis en service et Crissier en bénéficiera largement.
Access
La réalisation prochaine d'une quatrième voie sur l'axe Lausanne / Renens viendra renforcée les capacités actuelles de mobilité. Grâce à toutes ces améliorations, le nombre de voyageurs pourra doubler sur l'axe Genève / Lausanne
En voiture:
- 17 minutes de Lausanne
- 14 minutes de St-Sulpice
- 60 minutes de Genève
En transports publics:
- 12 minutes de Lausanne
- 27 minutes de St-Sulpice
- 48 minutes de Genève